“Ce n’est pas la quantité, mais la régularité…”

L’effet des probiotiques organiques peut-être très subtil ou parfois très manifeste.  C’est en consommant ce types de légumes régulièrement que vous pourrez jugez par vous-même.

La recommandation des naturopathes est d’une ou deux cuillerées à soupe par jour.  Les coréens en mangent à chaque repas comme accompagnement   C’est cette manière que nous privilégions, crus, comme une petite salade condimentaire pour préserver toutes les qualités de la lactofermentation.

Évidemment, il ne s’agit pas de se forcer, mais si cet aspect diététique vous parle, alors le jeu en vaut la chandelle.  Parfois le goût est à apprivoiser et cela demande une petite motivation, pourtant notre palais s’y fait rapidement et si vous éprouvez une sensation de reviens-y, alors votre organisme sait que ça lui fait du bien.  Savoir s’écouter et changer ses habitudes est un art minutieux, mais qui est riche de réflexions.

Ces merveilleux aliments suris se mangent aussi bien sur le pouce que dans une recette plus élaborée. L’aspect cuisine ne doit pas être un frein, souvent nous nous contentons d’un délicieux sandwich garni de l’une de nos préparations, d’une salade de pâtes Fermentierra.  Laissez les saveurs vous surprendre et s’allier avec vos classiques, il y a toujours une place pour se faire du bien en se faisant plaisir!